Au vert dans les Blue Mountains

 Nous avons fait une petite échappée dans les Blue Mountains, grâce à un joli cadeau du Père-Noël (c’est bien d’y croire encore à nos âges!). On devrait vraiment y aller plus souvent, le changement de décor par rapport à nos plages du nord (northern beaches) est radical, l’air est sec et pur, et puis  il n’y a pas dire…c’est vraiment trop beau.

 Les Blue Mountains, c’est un parc national immense inscrit au patrimoine  mondial de l’Unesco. Il n’y a que l’embarras du choix pour les sentiers de randonnées…Quand on sort des grands axes touristiques; les villages sont une succession de cottages en bois avec leur petite cheminée…super mignon. Coup de cœur pour le village de Leura  avec ses boutiques d’artisanat et cafés. Une bonne adresse pour déjeuner : Garage Cafe.

Et coup de cœur pour le village de Blackheath. Le site est certainement le plus beau du parc pour le départ des randonnées.

A propos, pour les voyageurs en famille avec enfants, c’est une destination facile, il y a des randonnées pour tous les niveaux et même avec un porte-bébé, nous avons pu nous régaler.

Cela nous donne vraiment envie d’y revenir cet hiver, en espérant qu’il neige ! En ce début d’automne, nous avions déjà perdu 10 degrés par rapport à Sydney et ce n’était pour nous déplaire car comme l’année dernière, l’été est sans fin et chaud chaud chaud. Si je vous dis que cela fait des mois que l’on se gave de mangues, melons, pastèques, fruits de la passion, avocats, pêches ….des mois que l’on se tartine de crème solaire pour minimiser les marques du soleil sur nos visages…des mois que l’on hésite chaque soir à dormir avec ou sans ventilo….des mois que l’on vit en shorts, tongs et maillots…des mois que l’on hésite à se baigner à Shelly Beach, Little Manly ou Freshie… Quelle horreur, n’est -ce-pas ??!

En vivant en Australie, on change forcément sa façon de vivre. Cela s’est fait petit à petit mais si l’on fait le bilan, en 3 ans, c’est quand même fou. Pour notre part, on prend de plus en plus goût au calme, à la « slow life », à la vie à la mer notre « sea therapy »…et tellement d’autres choses…Après, cela ne plairait pas à tout le monde c’est sûr…et heureusement !

Bons baisers de Sydney de notre petite famille la tête en bas. Et là haut, tout va pour le mieux?

oi000013.jpg

Echo Point, Three Sisters, iconic picture

oi000015.jpg

oi000006.jpg

oi000009.jpg

oi000011.jpg

oi000043.jpg

oi000042.jpg

oi000007.jpg

oi000044.jpg

oi000008.jpg

 

Publicités