Sydney dans ses recoins

G’Day!

Nous profitons des belles journées hivernales pour (re)découvrir des quartiers de Sydney…on adorait faire ça à Paris, partir dans un quartier pour en explorer ses recoins…On se laisse vite happer par le bien-être de notre petite bulle à Manly mais c’est bien aussi de casser sa routine …et Sydney est un terrain de jeux pas trop mal !

Pour les nouvelles:

  • Nous avons une petite nouvelle dans la famille: une voiture! Notre première de toute notre vie! Il était temps ! Aha
  • Mon (gros) challenge de l’année: je me remets à la conduite! Heureusement ici c’est boîte automatique donc c’est simple niveau technique. Mais le plus dur pour moi est de prendre confiance. Je suis super motivée, car cela simplifiera la vie au quotidien pour aller à droite à gauche!
  • Nous avons appliqué pour le visa permanent! Réponse d’ici quelques mois, on espère vers Noël. Travail fastidieux de paperasses administratives et on est soulagés d’en voir le bout. On a dû retracer toute notre vie, c’est fou! (jusqu’à l’école maternelles pour vous dire!)…toutes les sorties du territoire français depuis 10 ans (et là tu regrettes d’avoir bossé dans le monde du voyage …), faire traduire les documents officiels comme les Diplômes obtenus, casiers judiciaires en France et en Australie …et j’en passe !!! Un examen médical (radio des poumons, etc), un test d’anglais avec plusieurs épreuves…Bref c’était du boulot mais au moins c’est fait!
  • On commence donc maintenant à se pencher sur les formalités que ce visa va nous offrir: accès aux soins comme la Sécu (Medicare), trouver une mutuelle australienne, aides de l’Etat pour la garde d’enfant. Les ‘To Do List’ ne désamplifient donc jamais…Mais en regardant 2 ans en arrière, on peut voir le chemin parcouru.
  • La ‘To Do » liste  » Holidays » s’allonge toujours avec des nouvelles envies :) Manque le temps … et accessoirement l’argent ahah
  • On a aussi un projet de création de boite avec un ami. On en est au stade embryonnaire mais on avance, on avance. C’est hyper stimulant de tout imaginer, créer, planifier…Si ça se trouve on va se planter mais on a bien envie de tenter l’aventure, au moins pour le fun. Enfin pour le moment il n’y a pas de sujet puisqu’on est en phase d’étude de la faisabilité du projet. A suivre…
  • Sinon toute la famille va bien, le petit koala en pleine forme et nous fait bien rigoler. Quel bonheur…
  • Chris continue ses épreuves d’un diplôme australien pour la Finance. Pareil…ça va être super long…mais petit à petit, épreuve après épreuve, ça le motive pour de nouvelles perspectives dans le futur. Take it easy…Comme le surf, take it easy, surtout en hiver dans l’eau glaciale! Il compte s’y mettre à fond avec les beaux jours et sa nouvelle planche…J’attends de voir ça :) Moi j’ai peur des vagues donc ça n’aide pas, et l’eau est trop froide ici !! Je préfère mon Vynyasa (yoga) et la salle de sport avec vue sur la mer (ça motive!!!). Sinon avoir un enfant de 1 an c’est du sport aussi…et je sais que ce n’est rien à côté de ce qui nous attend!!!
  • Notre famille et amis en France nous manquent et on a très hâte de se voir, pour certains, fin d’année, pour d’autres encore un peu de patience. Profitez de l’été, de vos vacances, la vie est belle ! Des gros bisous

Nous vous quittons sur quelques clichés de nos balades dans la City ces dernières semaines:

Sur le quai à Wooloomooloo Supers restos dont le China Doll, pour un dîner avec vue sur la City.

Sur le quai à Wooloomooloo
Supers restos dont le China Doll, pour un dîner avec vue sur la City.

Wooloomooloo, tags

Wooloomooloo, tags

Wooloomooloo; tag

Wooloomooloo; tag

Wooloomooloo, l'ancienne ligne de chemin de fer

Wooloomooloo, l’ancienne ligne de chemin de fer

En Australie, sous l'appellation hotel se cache souvent un pub et un restaurant. A l'ancienne, un hotel était un pub et à l'étage quelques chambres.

En Australie, sous l’appellation « hôtel » se cache souvent un pub et un restaurant. A l’ancienne, un hotel était un pub au rez-de-chaussée, quelques chambres à l’étage

Habitations à Wooloomooloo

Habitations à Wooloomooloo

En arrivant du jardin botanique, vue sur l'Opéra peu habituelle.  Le Jardin botanique reste sans doute l'un de mes endroits préférés de balade dans la City.

En arrivant du jardin botanique, vue sur l’Opéra peu habituelle.
Le Jardin botanique reste sans doute l’un de mes endroits préférés de balade dans la City.

Sydney Opera Bar avec vue sur la City. C'est le "hub" de la ville Circular Quay, départs des trains et des ferrys vers les banlieues. Un peu comme Chatelet-les-Halles à Paris.

Sydney Opera Bar avec vue sur la City. C’est le « hub » de la ville Circular Quay, départs des trains et des ferrys vers les banlieues. Un peu comme Chatelet-les-Halles à Paris.

Darling Harbour. Autre Quartier portuaire, très touristique et sans charme de la ville. Mais bien agréable en soirée surtout.

Darling Harbour. Autre Quartier portuaire, très touristique, sans réel charme mais toujours agréable avec ses grandes promenades en bord de mer et ses multiples restaurants.

Pyrmont, quartier accessible par un pont depuis Darling Harbour. Cette petite place a un air de notre lointaine Europe...

Pyrmont, quartier accessible par un pont depuis Darling Harbour. Cette petite place a un air de notre lointaine Europe…

Pyrmont, hôtel désaffecté

Pyrmont, hôtel désaffecté

Pyrmont, aire de jeux pour enfants. Sydney est vraiment une ville où il fait bon vivre en famille, et même en hiver.

Pyrmont, aire de jeux pour enfants. Sydney est vraiment une ville où il fait bon vivre en famille, et même en hiver.

Aire de jeux pour enfants en pleine ville
.

Aire de jeux pour enfants en pleine ville. Tout est pensé et adapté pour les familles: grands espaces, jeux, esplanades pour se promener sans circulation. Manly reste le paradis avec ses piscines en plein air et ses plages…mais Sydney est top pour une grande ville.

Architecture dans le quartier de Pyrmont

Architecture dans le quartier de Pyrmont

Pub dans le quartier de Pyrmont. Trop chouette l'atmosphère!

Pub dans le quartier de Pyrmont. Trop chouette l’atmosphère!

Déco intérieure du resto..Gallon.

Déco intérieure du resto.. Gallon, Pyrmont

Et la cerise sur le gâteau...petite cour intérieure ...Lunch pas très bon mais super endroit.

Et la cerise sur le gâteau…petite cour intérieure …Lunch pas très bon mais super endroit ou petit koala a exploré les recoins (et surtout les escaliers hihi).

Le pont de Pyrmont à Darling Harbour

Le pont de Pyrmont à Darling Harbour

Un MUST-DO à Sydney: Watson's Bay, petit quartier avec vue sur la Sydney!!

Un MUST-DO à Sydney: Watson’s Bay !! Au choix, restau de fruits de mer, bar de plage un peu esprit St Trop, ou fish&chips en take away …mais toujours avec cette vue!!

Watson's Bay

Watson’s Bay

Mon rêve: avoir tous mes amis et famille pour vous faire découvrir tout ça en live ! :)))

Publicités