One.

 01 an, une année, 365 jours et une seconde. Le condensé d’une foule de sentiments qui refait surface. Plonger…au plus profond de soi-même, pour ne pas oublier.

Février 2013, on rêvait de quitter notre zone de confort pour voyager, on s’est aussitôt installés au bout du monde en recréant notre cocon. Mais pour moi, cela reste malgré tout un grand voyage…nul besoin de multiplier les destinations, une seule me suffit pour ressentir, explorer et me pousser constamment vers l’avant. Avancer avec une assurance certaine malgré les doutes. J’ai l’impression d’avoir fait le tour du monde, ou plutôt de mon monde, en repoussant les frontières de mes limites.

Mais tout ça n’était qu’un petit pas face au grand saut de devenir parents. De cette seconde où je t’ai vu naître, les jours et les nuits se sont enchaînés, sans rythme, bousculant tous mes principes et idéaux. 1 an, c’est des milliers d’heures à t’observer dans les moindres détails, ton oreille recroquevillée, ton baiser de l’ange, ton petit nez en trompette…ton imperfection parfaite. Savourer chaque jour avec toi comme le plus beau des cadeaux. 1 an, c’est aussi des milliers de photos, pour ne rien oublier, ta façon de retrousser ton nez en riant, tes cheveux qui bouclent ou prennent un épi, tes expressions quand tu es frustré, surpris, heureux, reposé ou amusé, ton regard en coin quand tu prépares un coup en douce, tes fous rires quand on joue, ton sourire pour une chanson que tu aimes… Grâce à toi, j’ai vécu 1000 vies en 1 an. Donc plonger…au plus profond de soi…pour ne pas oublier, quoiqu’il arrive. Se dire que les plus doux moments d’une vie remontent toujours à la surface.

